Ce pantalon est anti coupure de classe 1 type A (20 m/sec). Il est doté de renforts aux genoux en Armortex et Kevlar. Il est très respirant grâce à son système de ventilation en mailles à l’avant et à l’arrière. La technologie Coolmax le rend adapté à toutes les saisons mais il est plus particulièrement conçu pour l’été. Un traitement déperlant et anti-salissures a été appliqué sur ce modèle pour prolonger sa durée de vie et vous conférer un plus grand confort. Il dispose de guêtres amovibles et de nombreuses poches. Ce pantalon respecte les normes EN 381-5 et EN ISO 11393-2.
Pratique, il dispose de 4 poches dont une avec un rabat et d’un support pour les clés à bougies. Un zip a l'arrière du pantalon vous permet d'ajouter des accessoires supplémentaires comme une trousse de secours ou une poche molle pour ranger vos tournevis par exemple. Confortable, il est également doté d’une bavette enveloppante dans le dos avec une poche spéciale pansements. Léger et respirant, il est adapté au travail au sol lorsque les températures sont en hausse. Des passants pour la ceinture et des boutons pour les bretelles vous permettent de l’ajuster parfaitement à votre morphologie.
Un pantalon anti-coupure ne doit pas être porté s’il est abîmé. Veuillez consulter la notice du fabricant pour l'entretenir.
- Spécial été
- Anticoupure classe 1
- Respecte les normes EN 381-5 et EN ISO 11393-2
- 4 poches dont une avec rabat
- Zip à l'arrière du pantalon pour rajouter des accessoires
- Passant pour la ceinture et boutons pour les bretelles
- Poche pansement
- Guêtres amovibles
- Poids de 1,25 kg en taille M
Le pantalon anti coupure est un équipement de protection individuelle obligatoires si vous utilisez des outils à batterie et à chaîne comme des tronçonneuses notamment. Ainsi, ce type de pantalon est conseillé pour toute personne occupant un poste lié aux métiers du bois et de la forêt (bûcheron, débardeur, élagueur...) ou encore toute personne utilisant ce type de matériel, pour le bois de chauffage notamment.
Une protection anti-coupure peut être appliquée sur différents types de vêtement comme des pantalons, qui viennent ainsi enrayer la chaîne en cas de contact sur les jambes, des vestes ou encore des manchettes et des gants. Cette protection est régie par des normes et notamment la norme EN ISO 11393, qui regroupe ces différents types. La norme EN 11393-2 concerne la protection des jambes. Il s’agit ici de pantalons de protection pour les utilisateurs de tronçonneuses.
Le pantalon anti coupure est divisé en 3 catégories : A, B et C qui ne couvrent pas tous la même zone. Les pantalons de type A et B sont destinés aux professionnels des métiers forestiers, habitués à manier des scies à chaîne. Le type A est une protection frontale, qui couvre chaque jambe sur 180° avec 5 cm à l’intérieur de la jambe droite et 5cm à l’extérieur de la jambre gauche. La protection commence à 5cm du bas des jambes et s’arrête à minimum 20 cm au-dessus de l’entrejambe. Le type B comprend les jambières de protections, un dispositif anti-coupure amovible qui se fixe par-dessus un pantalon de travail. Le pantalon anti-coupure de type C sont plutôt destinés à des personnes qui ne sont pas des professionnels des domaines forestiers ou dans certains cas exceptionnels. La protection est plus conséquente par rapport au pantalon de type A ou B, puisqu’elle couvre chaque jambe à 360°, commence à 5 cm du bas des jambes et s’arrête à maximum 20 cm de l’entrejambe. Elle couvre minimum 50 cm en dessous de l’entrejambe à l’arrière.
La norme EN 11393-6 concerne quant à elle la protection du haut du corps, soit des vestes. Comme les pantalons, elles sont divisées en deux types A et B, avec un emplacement de la protection anticoupure différent. Pour le type A, la protection est positionnée sur la face avant, au niveau des épaules, des bras et de la poitrine. Le type B offre une protection complète à l’avant, aux épaules et sur les bras.
Enfin, la norme EN 11393-4 concerne la protection des mains et se présente sous la forme de gants anti-coupure, avec là encore 2 types, A et B.
Le type A protège le dos de la main sur 110 mm de large et 120 mm de haut minimum. Le type B protège à la fois le dos de la main et 4 doigts (exception faite du pouce) avec une largeur minimum de 110 mm et une longueur de 190 mm.
La norme EN 388 est complémentaire pour les gants et s’applique à tous les types qui permettent une protection contre les risques physiques ou mécaniques engendrés par l’abrasion, la coupure, la déchirure et la perforation.
situé à Noidans-les-Vesoul
du lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30
Accueil téléphonique assuré jusqu'à 18 h