Les plaquettes forestières sont utilisées pour identifier les grumes de bois abattus jusqu’à leur utilisation en scierie. Nos plaquettes sont intégralement fabriquées dans notre atelier de Noidans-lès-Vesoul, en Haute-Saône (70).
Le parc de machines dont nous disposons nous permettent d’injecter le plastique contenu dans nos plaquettes et de les façonner en plusieurs formats en fonction de vos besoins (jetons, plaquettes, plots, plaques...) et selon la couleur que vous souhaitez (10 coloris au choix). Nos machines nous permettent également de réaliser un marquage personnalisé, au jet d’encre ou au laser, comprenant du texte, un logo ou encore un QR-Code. Le marquage au jet d’encre à une tenue de deux ans sous intempéries tandis que la gravure au laser est indélébile. Les plaquettes sont adaptées à toutes les essences de bois. Depuis plusieurs années, nous proposons également des plaquettes biodégradables, exclusivement noires, destinées à l’industrie de la pâte à papier. Certifiées, elles sont compatibles avec la cuisson kraft et ne gênent en rien la qualité finale de la pâte à papier blanchie.
Le conditionnement de nos plaquettes se fait par carton de 1 000 pièces, empilées sur des barrettes haute visibilité (pour ne pas les égarer dans les bois) de 40 pièces.
Les plaquettes disposent d’un système d’ancrage spécifique, il n’est plus possible de les retirer une fois insérées dans une grume. Elles nécessitent par ailleurs un marteau spécial pour les mettre en place dans les bois durs, tendres ou abattus. Vous pouvez également utiliser un magasin distributeur de plaquettes pour faciliter la pose de celles-ci sur les grumes et gagner en efficacité.
situé à Noidans-les-Vesoul
du lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30
Accueil téléphonique assuré jusqu'à 18 h