Une paire de chaussures anti-coupure est avant tout une chaussure de sécurité conforme à la norme EN ISO 20345 sur laquelle une protection anti-coupure contre les scies à chaînes (tronçonneuses) a été rajoutée. Il s’agit de plusieurs couches protectrices sur le dessus du pied, sur les côtés ainsi qu’à l’avant de la jambe (tige). La semelle est munie d’un embout pour éviter les risques d’écrasement en cas de chute de branches, épaisse pour limiter les risques de perforation et antidérapante pour permettre une excellente adhérence sur sol humide et/ou instable en raison de cailloux notamment. Il est possible d’y ajouter des crampons. Ce dispositif garantit ainsi votre sécurité et aide à prévenir les accidents.
Le port de chaussures anti-coupures est obligatoire lorsque vous réalisez des activités forestières avec des outils à batterie ou à moteur tels que des tronçonneuses.
Vous devez choisir la protection anti-coupure adaptée au matériel que vous utilisez et à l’environnement dans lequel vous évoluez :
- Protection classe 1 : 20m/seconde
- Protection classe 2 : 24m/seconde
- Protection classe 3 : 28 m/seconde
situé à Noidans-les-Vesoul
du lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30
Accueil téléphonique assuré jusqu'à 18 h