Bonne qualité du produit. Livraison rapide... Parfait.
Pas encore essayé normalement pas de soucis
bon produit
Conforme très bon produit
Bon matériel à prix correct
produit fidèle à la marque Oregon
Très bien
tres bon rapport qualite prix
correct
Produit de qualité
tres bonne qualite et tres bon prix
tres bien
reste a essayer
Les trois chaînes commandées sont de qualité et à des prix compétitifs
Les chaînes et les guides de tronçonneuse, comment choisir ?
Pour trouver un guide qui correspond à votre matériel, il convient d’en identifier la monte, c’est à dire déterminer la longueur du guide, son épaisseur ainsi que les emplacements de graissage et le nez de guide qui le compose. Les guides de tronçonneuse sont différents en fonction du modèle de votre tronçonneuse et de sa puissance. De plus, certains guides sont plus adaptés à une utilisation occasionnelle, par des particuliers notamment, et d’autres à un usage régulier par des professionnels.
Pour trouver une chaîne de remplacement adaptée à votre tronçonneuse, il convient de définir les caractéristiques de celle-ci : le pas, la jauge et le nombre d’entraîneurs.
Le pas représente la distance entre l’axe de 3 rivets et s’exprime en pouces. On retrouve ainsi 4 pas de chaînes différents :
1/4", 3/8” , .325”, .404”
A noter qu’il existe également le pas 3/8” LP ou Low Profile, qui possède des entraîneurs plus petits et convient aux petits modèles de tronçonneuse ou encore aux élagueuses.
La jauge correspond à l’épaisseur d’un entraîneur et s’exprime en mm :
1,1 mm , 1,3 mm, 1,5 mm, 1,6 mm
Enfin, le nombre d’entraîneurs correspond au nombre total de maillons qui forment la chaîne lorsque vous la posez à plat. Il est important de les compter précisément pour éviter que la chaîne ne flotte dans le guide suite à un excédent d’entraîneurs ou ne puisse s’y fixer s’il y en a trop peu.
situé à Noidans-les-Vesoul
du lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30
Accueil téléphonique assuré jusqu'à 18 h